Pour un sportif, une alimentation équilibrée est la clé pour avoir un corps sain. Un régime à base de poissons ou de viandes blanches n’est plus suffisant. Dans ce contexte, les fruits ont une place importante, car en plus d’être délicieux, ils vont vous aider à développer votre masse musculaire grâce aux protéines, aux glucides que constituent ce type d'aliments. Voici les fruits bons pour les muscles.

Les fruits idéaux pour la prise de muscles

bole de fruit

La banane, le fruit incontournable

Les bananes sont parmi les fruits les plus denses en glucides. Manger des bananes au petit déjeuner permet de reconstituer les niveaux de glycogène dans la masse musculaire. Elles vont également limiter la dégradation des muscles.

Ce fruit va devenir une source d’énergie indispensable pour un sportif dont l’objectif est la prise de masse. Il est possible de faire un régime à base de banane combiné avec une boisson protéinée utilisée avant toute séance d’entrainement. À noter que c’est aussi un fruit riche en magnésium et en potassium.

La plupart des sportifs suivent une alimentation à base de banane pour fortifier n'importe quel muscle du corps. En dehors des légumes, la banane est effectivement l'un des aliments de base pour gagner en masse musculaire. 

La pomme, pour le développement musculaire

La pomme est utilisée comme coupe-faim et vous évite de prendre du poids. Ce fruit est une source naturelle d’antioxydants et de vitamines. En plus, la peau de pomme est composée d’un acide ursolique qui aura pour rôle de stimuler la combustion des graisses et augmenter la masse musculaire.

Avec un taux de glycémique inférieur à celui de nombreux autres fruits, la pomme peut être consommée avant les séances de musculation. Pour votre santé, favorisez les pommes bio qui contiennent moins de pesticides.

L’avocat, pour la musculation

Si vous n’êtes pas un amateur de légumes, l’avocat est une source très riche en lipides. De plus, en matière de nutrition, c’est un fruit qui peut être à la base d’une alimentation riche en protéines et en fibre. En effet, ce dernier va limiter l’accumulation du sucre dans le sang qui a pour conséquence de réduire le taux de graisses dans les muscles. C’est ainsi que de nombreux produits à base d’avocat sont proposés aux sportifs de haut niveau.

Le kiwi, pour une belle musculature

Dans le domaine du culturisme, le kiwi est le fruit qui contient le plus de vitamine C qui favorise l’oxydation des graisses. En effet, il va vous aider à réduire le taux de graisse dans votre corps. Il est conseillé de le consommer au petit déjeuner pour faire face aux efforts à fournir pendant les entrainements. Pour plus d’efficacité il peut être combiné avec l’orange.

Les autres fruits à ne pas négliger pour une prise de masse musculaire

La pastèque est un fruit privilégié par les culturistes, car il améliore le flux sanguin vers les muscles en raison de sa composition en oxyde nitrique. La pastèque permet donc une meilleure distribution de nutriments de récupération et de composés anabolisants après un effort physique intense. C’est aussi un bon fruit hydratant.

Peu connues par les sportifs, les myrtilles sont des super-fruits puissants qui sont prêts pour la croissance musculaire. Étant donné que la clé pour développer les muscles et la force est la récupération. L’atout majeur des myrtilles est la possibilité de les mélanger avec les aliments comme les flocons d’avoine ou d’autres fruits et légumes.

La plupart des aliments favorisent la prise de muscle ou d'une masse musculaire. Il suffit de suivre de les connaître et de suivre une alimentation à base de ces fruits et légumes. 

A lire :